Couvertures et illustrations, maquette de votre livre

Les autobiographies sont généralement illustrées de photos présentant l’auteur à différents âges, les principaux protagonistes de sa vie et les endroits (maisons, destinations de vacances ou de voyage, lieux de travail) qui ont le plus compter. Elles comprennent aussi parfois des documents, qui éclairent ses propos ou prouvent ses dires.

Les photos sont intégrées au fil de l’histoire, regroupées au centre du récit ou au sein de deux « cahiers » d’illustrations situés à un tiers et aux deux-tiers du livre. Les documents sont le plus souvent mis en annexe.

Si vous ne savez pas retoucher des photos ou que vous n’avez pas le temps ou l’envie de le faire, je vous propose de m’en charger :

– Je scanne vos photos et documents

– Je les retouche, les mets au format de votre livre, j’ajoute une légende.

Je prépare ensuite le fichier à partir duquel l’imprimeur ou l’éditeur fabriquera les exemplaires de votre livre : je réalise la mise en page, intègre les illustrations, les documents, le sommaire, etc.

Les couvertures (avant et arrière) sont des éléments essentiels de votre livre : c’est le premier contact que vos futurs lecteurs auront avec lui, c’est ce qui leur donnera envie (ou pas) de le lire. Il faut donc leur accorder une attention toute particulière.

Je me charge également de leur réalisation : retouche des photos, propositions de titre, mise en forme des couvertures, choix de l’extrait qui apparaîtra en 4e de couverture (le dos du livre), rédaction de la présentation de votre récit qui suivra l’extrait, etc.

Pour terminer, je vous remets l’ensemble des fichiers nécessaires à la fabrication du livre et je les envoie à l’éditeur ou à l’imprimeur de votre choix (je peux vous en proposer) :

– Contenu du livre

– Couvertures

– Tranche du livre

– Liste des pages couleur

J’assure les échanges avec l’éditeur ou l’imprimeur, jusqu’à la réception, chez vous, de vos livres.

Retour